
Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités 3ème âge
Emploi Social - Services à la personne
Bretoncelles, 61, Orne, Normandie
Contexte d'intervention
L'EHPAD de Bretoncelles accueille 56 résidents dont 12 au sein d'un unité sécurisée pour personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives et 1 en hébergement temporaire. Le personnel de l'établissement comprend infirmières, aides-soignantes, ASH, personnel administratif, un cuisinier, un agent technique, une Infirmière Coordinatrice et un adjoint de direction. L'établissement est sous direction commune avec le CH de Mortagne et l'EPS de Bellême. 4 médecins traitants interviennent pour la prise en charge médicale des résidents. Les urgences médicales sont transférées au service des Urgences du CH de Nogent-Le-Rotrou.
L'établissement compte également un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) de 26 places coordonnées par une Infirmière coordinatrice (IDEC). Il fonctionne avec des aides-soignantes employées par l'établissement et des infirmières libérales.
Raison d'être du poste
L'animateur.rice conçoit, développer, organiser et conduit des projets d'animation visant à l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes en prenant en compte leur environnement.
Tâches et activités principales
L'animateur.rice est responsable[...]